Julien Sanchez a inauguré la Crèche Provençale de Noël de l’Hôtel de Ville !

 

Lundi 5 décembre, Julien Sanchez a inauguré la traditionnelle crèche provençale de Noël dans la cour de l’Hôtel de Ville de Beaucaire. Une crèche installée le week-end dernier par Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture et aux traditions, et sa famille.

Le Maire, lors de son discours inaugural, les a évidemment chaudement remerciés d’avoir tenu bon malgré le froid, et a rappelé que cette crèche représentait un témoignage vivant de nos traditions provençales et françaises, que chacun, quel que soit sa religion, peut apprécier.

Alors que certains extrémistes ont fait 4 procès pour interdire cette crèche, Julien Sanchez tient bon grâce au soutien sans faille que lui témoignent les Beaucairois.
Refaire de Beaucaire une ville française, c’était l’engagement du Maire et des élus de sa majorité. Inaugurer cette crèche, célébrer nos traditions, c’est tenir cet engagement. Julien Sanchez l’a rappelé dans son discours : “Sans ces traditions bien vivantes, Beaucaire n’est qu’une ville au patrimoine riche parmi d’autres. Avec elles, Beaucaire est une ville qui s’incarne et qui ne ressemble à aucune autre”.

Avec cette inauguration, c’est l’esprit de Noël qui est à l’honneur. Une tradition qui demande à chacun de penser un peu plus à son prochain, à ses proches, à sa famille.

Malgré le froid, près de 200 Beaucairois étaient présents, et le Maire a tenu à le souligner : « Votre présence ici est un magnifique témoignage de ce peuple vivant, de ce peuple de France qui brûle de vie et qui finalement ne demande qu’une seule chose : vivre sur sa terre selon son identité et ses traditions ! »

Une belle soirée qui s’est conclue par un apéritif convivial composé de produits du terroir.