Le Maire et son 1er adjoint aux côtés des entrepreneurs membres du réseau BNI
Ce jeudi 27 avril à 7h00, le Maire de Beaucaire et son 1er adjoint étaient présents au lancement du groupe “BNI Beaucaire, affaire d’argence” au Casino Municipal.
Ce lancement s’est fait dans le cadre d’un petit-déjeuner d’affaires donnant l’opportunité à des entrepreneurs de se rencontrer.
BNI (pour Business Network International) est un réseau professionnel privé d’affaires basé sur la recommandation mutuelle entre professionnels de tous secteurs d’activité (artisans, dirigeants d’entreprises, professions libérales, TPE et PME). BNI est reconnue comme l’organisation professionnelle de ce type la plus importante et la plus efficace au monde. Elle comprend plus de 210 000 membres répartis dans plus de 70 pays sur tous les continents. L’année dernière, les membres de BNI se sont échangé des millions de recommandations qui ont généré un revenu de plus de 10,5 milliards d’euros.
Les éléments donnant son caractère unique à BNI sont sa politique d’exclusivité et son orientation uniquement business.
Lors de cet événement, le Maire de Beaucaire a souhaité la bienvenue aux chefs d’entreprises venus de tout le département, a présenté la Ville de Beaucaire et ses nombreux atouts et a rappelé l’importance pour sa municipalité de tisser un lien étroit avec les chefs d’entreprises.
Il a également rappelé les mesures mises en place à Beaucaire au profit des commerçants et artisans (et notamment le rabais de 30% sur les loyers des locaux loués ou sous-loués par la commune les 2 premières années en centre-ville qui a déjà permis de nombreuses ouvertures de nouveaux commerces) et a indiqué aux entrepreneurs présents que son bureau et celui de son 1er adjoint leur étaient ouverts, la municipalité souhaitant accompagner et encourager les activités économiques et ayant d’ailleurs de très nombreux projets et travaux en cours.
Sur un autre sujet, le Maire a également invité les PME et TPE à se faire aider et à s’organiser pour mieux répondre à la commande publique, les collectivités locales étant soumises en France au code des marchés publics et ne pouvant choisir une entreprise n’ayant pas répondu à un marché public.
De nombreux chefs d’entreprise présents se sont déclarés étonnés de voir un Maire et un Premier adjoint présents à leurs côtés un jeudi à 7h du matin.
> BNI Beaucaire
eric.de.wiet@bni-directeurs.fr / 06 75 17 42 37