Régate d’aviron : De belles performances pour les Beaucairois

Dimanche 17 octobre, la base nautique municipale de Beaucaire accueillait une régate régionale sprint d’aviron.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et Max Soulier, son adjoint délégué à la base nautique et à la valorisation du Rhône, étaient présents aux côtés de Denis Fort, président du club d’aviron, pour encourager et féliciter les sportifs et participer à la remise des prix.

Les épreuves, en vue des championnats de France, se sont tenues sur une distance de 500 mètres. Les équipes de cette importante compétition étaient pour certaines unisexes, et mixtes pour d’autres.

Lors de cette journée, 8 clubs se sont affrontés à travers 23 courses pour 124 équipages engagés : Béziers, Agde, Sète, AC Sète Thau, La grande Motte, Carnon et Avignon ont pu se mesurer aux Beaucairois qui naviguaient à domicile.

Le président du club Beaucairois s’est dit très satisfait des résultats.
L’équipe locale a en effet décroché 18 victoires, 13 deuxièmes places, 12 troisièmes places.

Les retours positifs ont également été nombreux de la part des clubs visiteurs qui ont pris un plaisir immense, en cette journée ensoleillée, à naviguer sur ce magnifique plan d’eau qui sera peut-être sélectionné par une équipe internationale pour être son centre de préparation à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 (La Ville de Beaucaire ayant été sélectionnée par le comité olympique).