Finale de la Palme d’Or 2017 : Cadenas vainqueur dans des Arènes pleines à craquer !

La Palme d’Or 2017 restera incontestablement dans les esprits comme un rendez-vous incontournable.

Pour preuve : Lundi 31 juillet pour la finale, les Arènes de Beaucaire étaient pleines à craquer. Plus de 4000 personnes étaient ainsi au rendez-vous et, pour la deuxième année consécutive, certains n’ont hélas pas pu rentrer, faute de place.

Il faut dire que Beaucaire, berceau de la course camarguaise, retrouve depuis quelques années sa place de ville centre des traditions taurines.

Ceci grâce à un travail d’équipe ambitieux mené par l’actuelle municipalité avec son prestataire Daniel Siméon et les clubs taurins Beaucairois, et grâce à une sélection des meilleurs razeteurs et de taureaux énergiques au parcours certain.

Pour cette finale, une très belle capelado avec la manade Vinuesa a ouvert le spectacle avec de nombreux chevaux et taureaux. Bien sûr, les groupes folkloriques ont éclairé ce moment apprécié et attendu. De très nombreuses Arlésiennes, dont sa majesté la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur, ont honoré les Arènes de Beaucaire de leur présence.

Côté compétition, c’est le raseteur Joachim Cadenas qui a remporté, pour la 2ème année consécutive, la prestigieuse Palme d’Or. Il a à cet effet reçu le magnifique bijou en or du vainqueur, réalisé par la bijouterie Beaucairoise Aicardi (ouverte depuis 1902 et située rue de l’Hôtel de Ville) des mains du Maire de Beaucaire Julien Sanchez, de la Reine d’Arles Naïs Lesbros et de France Jamet (conseillère régionale d’Occitanie, qui sera dans quelques jours député au Parlement Européen).

Youssef Zekraoui, qui n’a pas démérité, est arrivé en 2ème positon, remportant également le Raset d’Or, récompense créée cette année par la municipalité et attribuée par un jury (constitué des clubs taurins de Beaucaire) au raseteur ayant réalisé le plus beau travail technique pendant la Palme d’Or.

Ziko Katif, quant à lui, est arrivé 3ème et est venu chercher son prix en piste malgré une blessure quelques minutes plus tôt.
La manade Lautier a par ailleurs été récompensée pour Attila, désigné meilleur taureau de la Palme.
Les prix ont été remis par les nombreux élus régionaux d’opposition présents, par les élus municipaux et par des représentants des clubs taurins.

Le Maire a également remercié le public, les clubs taurins, les services de la ville et ses élus.

Dernier rendez-vous 2017 pour les courses camarguaises : le dimanche 29 octobre à 15h00 pour le Souvenir Marius Gardiol.