Nouvelle aire de jeux du champ de foire : les travaux ont commencé !

Ce mercredi, le Maire de Beaucaire, sa conseillère déléguée à la politique de la ville et à la petite enfance, Katy Vidal, et les services de la ville étaient au champ de foire pour le lancement des travaux de la nouvelle aire de jeux. Après que les services techniques de la ville aient démonté les jeux existants, les entreprises retenues après un appel d’offres ont commencé les travaux par le coulage de la dalle en béton (10 camions nécessaires tout de même !).

L’aire de jeux du champ de foire va être entièrement changée et repensée. Celle-ci, d’une surface de 400m², sera inaugurée le 6 juillet à 11h. Une opération d’un montant d’environ 120 000 euros que le Maire a souhaité débloquer pour les petits beaucairois grâce à sa bonne gestion des deniers publics.
Une opération qui s’inscrit aussi dans la volonté de l’équipe municipale de dynamiser les abords de la base nautique où un grand skatepark de 1200m² neuf verra aussi le jour cette année (ouverture prévue en novembre).

Malgré les baisses de dotations de l’État aux communes, et alors que la municipalité n’a pas augmenté les taux d’imposition depuis son élection, celle-ci prend soin des petits Beaucairois et améliore peu à peu le quotidien (en partant de loin !).

Pour rappel : à l’arrivée de la nouvelle municipalité, beaucoup de jeux avaient dû être démontés sur le domaine public ou dans les écoles pour des raisons de sécurité.
Aucun marché public de jeux n’existait et la municipalité a dû totalement repenser un cahier des charges. Après avoir mis l’argent de côté, cela fait plus de 6 mois qu’élus et services travaillaient sur ce projet (délais nécessaires à l’établissement d’un cahier des charges et à la passation des marchés publics).

À la rentrée 2019, des jeux flambant neufs viendront également prendre la place de certains jeux très anciens dans certaines écoles (la plupart des jeux de cour de Beaucaire ayant été achetés en 1998). Là aussi, de l’argent est mis sur ces investissements pas entrepris depuis 20 ans.
D’autres sites, dans différents quartiers de la ville, feront ensuite peau neuve peu à peu à partir de 2020.