Coluche aurait été fier des bénévoles beaucairois des Restos du Cœur
Avant la période de Noël, le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a tenu à aller à la rencontre des associations qui œuvrent pour les plus démunis et de leurs bénévoles.
Après avoir évoqué dans de précédents articles le Secours Populaire et la Croix Rouge, nous vous présentons aujourd’hui l’antenne des Restos du Cœur.
En effet, vendredi 21 décembre, le Maire, son 1er adjoint et conseiller départemental Jean Pierre Fuster et son adjointe aux affaires sociales Elisabeth Mondet sont allés rendre visite aux Restos du Cœur.
Accueillis par les responsables de l’antenne (et notamment Madame Nicole Battut), ils ont rencontré les bénévoles qui leur ont présenté l’organisation. Les élus ont pu remercier celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour les 128 familles de l’antenne de Beaucaire (dont une part importante de Tarasconnais qui n’ont pas d’antenne des Restos du Cœur de l’autre côté du Rhône) bénéficiaires des colis alimentaires de cette association fondée par Coluche en 1985.
L’association, aidée par la Mairie par la mise à disposition gratuite d’un local, se mobilise pour répondre aux différents besoins du public accueilli et redouble d’efforts afin de poursuivre l’aide apportée tout au long de l’année.
À l’occasion de sa visite, le Maire de Beaucaire a rappelé l’importance des associations œuvrant pour les plus démunis et a exprimé tout son soutien à l’association qui effectue un travail majeur.
> Parce que chacun peut être confronté à des difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher des Restos du Cœur qui vous recevront en toute discrétion.
Les Restos du cœur
3 avenue de la Croix Blanche, 30300 Beaucaire
Tél. : 09 83 01 77 24