Beau succès pour le spectacle “FlamenKa ¡ in Situ !”💃

Vendredi 16 septembre, la bibliothèque municipale de Beaucaire recevait la talentueuse danseuse flamenca Chely la Torito pour représentation de son spectacle “FlamenKa ¡ in Situ !”
Avec des chorégraphies expressives et rythmées, mêlant performances de danse et improvisations sonores, l’artiste Nîmoise a raconté au public venu nombreux son passage de la danse classique vers le flamenco.

Aux côtés de l’équipe de la bibliothèque municipale, Marie-Pierre Thieuloy, adjointe au Maire déléguée à la bibliothèque, était présente afin de représenter M. le Maire et remercier l’artiste d’être venue se produire à Beaucaire.

Lire la suite

Mas des Tourelles : Les vendanges romaines rencontrent toujours autant de succès🍇

Dimanche 11 septembre, le Mas des Tourelles de Beaucaire organisait ses traditionnelles vendanges romaines.
Depuis presque 30 ans, ce domaine viticole de Beaucaire reçoit chaque année de plus en plus de visiteurs avec cet événement exceptionnel et unique en son genre.
 
Au programme de la journée : dégustation de vin romain, découverte de nouvelles saveurs, initiation à la production de vin à l’époque romaine avec pressage antique et visite du site archéologique du domaine.
 
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et Alberto Camaione, adjoint au Maire délégué au commerce étaient présents pour réaffirmer à Hervé et Diane Durand, propriétaires de ce site d’exception mais également à leurs enfants qui œuvrent au fonctionnement quotidien de ce site, le soutien de la municipalité et les féliciter pour leurs actions qui participent au rayonnement de la ville.
 
Il y a de cela plus de 2000 ans, sur ces mêmes terres, les vignes étaient déjà cultivées comme en témoigne la villa romaine retrouvée au milieu du vignoble. Les Romains y produisaient du vin.
 
À ce jour, le Mas des Tourelles produit à l’ancienne, chaque année, 10 000 bouteilles pour le plaisir des passionnés d’histoire et de bon vin.
 
> Mas des Tourelles
4294 route de Saint-Gilles, Beaucaire
04 66 59 19 72
www.tourelles.com

Lire la suite

Le sport à l’honneur au collège Elsa Triolet !🤾‍♀️🤸‍♂️

Mercredi 14 septembre avait lieu la journée sportive du collège Elsa Triolet.
L’occasion pour les élèves de 6ème de participer à des ateliers découvertes et de s’initier à la pratique de différents sports tels que l’aviron, le volley, le futsal, la natation ou encore le cross training.

Ces sports, tous proposés sur le temps périscolaire, permettent aux élèves de pratiquer une activité physique lors de leur temps de pause.
Cinq professeurs d’éducation physique encadrent ces activités toute l’année et font découvrir aux élèves différentes disciplines, tout en les encouragent à poursuivre leur pratique dans les clubs de la ville.

Les élèves des cours d’aviron, encadrés par leur professeur Maxime Jean, comptent bien renouveler cette année les résultats de la promotion de 2022 qui avait terminé 3ème au championnat de France UNSS.

Marie-France Pérignon, adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires, était présente aux côtés de Bernard Chaine, principal du collège, pour soutenir les élèves et les encourager à pratiquer ces activités physiques.

Lire la suite

Après-midis dansants : toujours autant de succès !

Dimanche 11 septembre, le CCAS de Beaucaire organisait un nouvel après-midi dansant pour les séniors au Casino Municipal.

Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et président du CCAS était présent avec Gabriel Girard, vice-président du CCAS pour lancer l’animation et pour saluer les nombreux participants en partageant un moment de convivialité.

Tout l’après-midi, les participants ont pu danser sur les musiques de l’orchestre Lionel Chayas Animation et se retrouver autour d’un goûter offert par la Mairie et son CCAS.

Prochains après-midis dansants :
– Mercredi 19 octobre – 14h : Orchestre Génération Musette
– Mercredi 9 novembre – 14h : Orchestre Lionel Chayas Animation

Informations auprès du CCAS de la Ville de Beaucaire au 04 66 59 36 35
Lire la suite

Nicole Lombardi expose à Beaucaire

Ce vendredi 9 septembre, à la Salle d’exposition de Beaucaire, l’artiste peintre beaucairoise Nicole Lombardi a inauguré son exposition « Evasion colorée » dans le cadre de la Saison Culturelle.

Artiste autodidacte, Nicole Lombardi s’inspire de scènes réelles, de photos ou encore de cartes postales pour créer ses tableaux « toujours avec beaucoup de plaisir ».

Mireille Fougasse, adjointe au Maire déléguée à la culture, ainsi que de nombreux élus et visiteurs étaient présents pour féliciter l’artiste et la remercier d’exposer ses oeuvres à Beaucaire, ville d’Art et d’Hisoire.

Exposition ouverte jusqu’au 18 septembre 2022
Du jeudi au dimanche de 10h à 12h et de 15h à 19h
Le dimanche 18 septembre de 10h à 12h uniquement

Lire la suite

L’agence immobilière Stop Immo fête ses 15 ans !

Ce jeudi 8 septembre, l’agence immobilière Stop Immo de Beaucaire fêtait ses 15 ans d’ouverture. Pour l’occasion, Coraline Arnaud, la gérante, sa maman et son équipe avaient convié clients, proches et professionnels du secteur pour une soirée placée sous le signe de la convivialité.
Créée en 2007, cette entreprise familiale, toujours aussi dynamique, est bien connue des Beaucairois. L’agence propose des biens à l’achat ou à la location sur Beaucaire mais aussi sur les communes voisines.

Pour ses 15 ans d’ouverture, près d’une centaine de personnes se sont déplacées pour partager ce moment dont Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Alberto Camaione (adjoint au Maire délégué au commerce) et Jean-Pierre Fuster (conseiller départemental du canton de Beaucaire).
Monsieur le Maire a félicité Coraline Arnaud et son équipe pour leur dynamisme et a par ailleurs informé l’assistance que les fouilles archéologiques étant désormais terminées sur le nouveau quartier Sud Canal, ce quartier va maintenant pouvoir démarrer, donnant par la même occasion beaucoup de travail aux différentes agences immobilières de Beaucaire et aux notaires pour de nombreuses années et apportant par la même occasion de nouveaux clients pour les commerces de centre-ville.

Stop Immo
10 quai du Général de Gaulle, Beaucaire
04 66 01 98 49
www.stopimmo-beaucaire.com

Lire la suite

Rentrée scolaire : 4ème et dernière journée de la traditionnelle tournée des écoles publiques

Ce mardi 6 septembre au matin, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et Marie-France Pérignon, première adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, ont terminé leur tournée de rentrée des écoles publiques de la ville, accompagnés de la nouvelle directrice du service scolaire Marlène Pottier.
Ils ont pour ce dernier jour rendu visite aux tout petits des écoles maternelles de la Moulinelle, de la Condamine et du Château.
L’occasion pour eux d’échanger avec les petits, déjà bien occupés par toutes sortes d’activités et de saluer les directrices de ces 3 écoles, les enseignants et les personnels des écoles.
Bonne année scolaire à tous !

Lire la suite

Le boudoir de mademoiselle ouvre ses portes à Beaucaire !

Ce mardi 6 septembre, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et son adjoint délégué au commerce, Alberto Camaione ont rendu visite à Faïza Ghellamallah, gérante de la boutique « Le boudoir de mademoiselle », nouvellement installée sur le boulevard Maréchal Foch, qui les a reçus en compagnie de Célia, son apprentie.

Le boudoir de mademoiselle propose des robes de mariée, à la vente ou en location, provenant de différents créateurs, disponibles en magasin ou sur catalogue. Elle propose également des robes de cocktail et des accessoires pour agrémenter ses tenues (bijoux, traines,…).
Faïza Ghellamallah propose également un service d’organisation de mariage afin de préparer au mieux l’un des plus beaux jours de votre vie.

Ce commerce bénéficie du dispositif créé par le maire et l’équipe municipale consistant à réduire de 30% le loyer du commerçant les deux premières années. Une mesure incitative qui porte ses fruits !

Le boudoir de mademoiselle
Du mardi au samedi
de 10h à 12h et 13h30 à 19h.
11 Boulevard Maréchal Foch

Lire la suite

Saison Culturelle 2022-2023 : On va rire et chanter à Beaucaire !

🎭 🎵 Saison Culturelle 2022-2023 : On va rire et chanter à Beaucaire !
Ce mercredi s’est déroulée en l’Hôtel de Ville la présentation de la Saison Culturelle 2022-2023, en présence d’un public venu très nombreux pour espérer choisir les meilleures places et les acheter immédiatement après la présentation.
Comme les années précédentes, après un été déjà bien rempli et festif, M. le Maire et son adjointe à la culture Mireille Fougasse, en présence de nombreux élus de la majorité, ont eu le grand plaisir de dévoiler la programmation qui privilégie le rire, la bonne humeur et la musique.
La Saison Culturelle de Beaucaire, qui connait une adhésion particulièrement importante du public et les spectacles annoncés permettent d’ores et déjà d’imaginer de nombreuses représentations à guichet fermé.
Cette saison verra l’accueil de comédiens bien connus, à l’image de Olivier Lejeune, Julie Arnold ou encore Laurent Petitguillaume.
La comédie sera une fois de plus à l’honneur avec des pièces à grand succès (Un culot monstre, Mon meilleur copain,…).
Côté spectacle, la saison démarrera fort le 3 décembre avec le Soulshine voices & the gospel choir pour un spectacle de chant gospel, suivi entre autres quelques semaines plus tard par un show du Richard Gardet Orchestra.
Noëlle Perna et Yves Pujol seront également présents cette saison avec leur dernier seul en scène respectif.
Pour la 5ème année, une représentation de théâtre classique sera par ailleurs offerte aux scolaires. Cette année, ce sera « Les trois mousquetaires », d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas mis en scène par Florence Kleinbort. Une saison qui s’annonce belle et variée.
Cette année encore, la Ville de Beaucaire noue un partenariat avec la 1ère radio du Gard : France Bleu Gard Lozère, permettant ainsi de faire gagner des places pour chaque spectacle.
Programme complet : https://bit.ly/3qkrOSe

Lire la suite

Rentrée scolaire : 3ème journée de la traditionnelle tournée des écoles publiques 📝

Ce lundi 5 septembre au matin, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et sa première adjointe déléguée aux affaires scolaires, Marie-France Pérignon, ont continué leur tournée de rentrée des écoles publiques de la ville toujours en compagnie de la nouvelle directrice du service scolaire Marlène Pottier.
Ils ont visité chaque classe de l’école Nationale ainsi que les écoles Garrigues Planes élémentaire et maternelle.
L’occasion pour eux d’échanger avec les élèves et de leur souhaiter à tous un bon début d’année scolaire. Ils termineront leur tournée des écoles publiques ce mardi.

Lire la suite