Près de 450 personnes pour le déjeuner-spectacle de la Semaine Bleue !

Près de 450 personnes étaient réunies dimanche à l’occasion du grand déjeuner-spectacle offert aux aînés pour clôturer la Semaine Bleue 2019 (semaine dédiée à nos seniors).
Un beau succès pour cet événement festif et convivial, animé par la troupe Frenchy.

Le Maire de Beaucaire et président du CCAS, accompagné par son adjointe à l’action sociale et vice-présidente du CCAS, les membres du conseil d’administration du CCAS et représentants d’associations beaucairoises, a remercié toutes celles et tous ceux qui donnent de leur temps mais aussi de leur savoir-faire et de leur amour toute l’année, au service des aînés.
« Parce qu’ils ont contribué et contribuent à faire la richesse de notre pays et de notre Ville, la Mairie de Beaucaire tient à prendre soin de ses aînés ! » a-t-il indiqué.

Plus d’informations sur l’action sociale pour nos aînés : https://www.beaucaire.fr/les-services-municipaux/action-sociale-logement/action-sociale-pour-nos-aines/

Lire la suite

Aline Pâtisserie | Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !

🍰🍫 Aline Pâtisserie | Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !

🍰🍫 Aline Pâtisserie | Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois. 14ème étape de ce nouveau rendez-vous : Aline PâtisserieProchaine vidéo dans quelques jours…

Publiée par Beaucaire sur Mardi 15 octobre 2019

 

🍰🍫 Aline Pâtisserie | Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !
La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois.
14ème étape de ce nouveau rendez-vous : Aline Pâtisserie
Prochaine vidéo dans quelques jours…

Les Métiers d’Art à l’honneur à Beaucaire

Au son enchanteur des violons du duo féminin ” Secret Violin”, de nombreux visiteurs ont pu déambuler et rencontrer les artisans d’art et créateurs d’exception présents pour l’édition 2019 du Salon des Métiers d’Art de Beaucaire le week-end dernier.
De la porcelaine peinte à la main, aux sacs en cuir et parures de bijoux, en passant par des perles de verre et des reliures d’art, il y avait de quoi nourrir la curiosité des amateurs et passionnés.
Tout le week-end, des ateliers gratuits pour les enfants étaient également proposés (Vannerie, décor du patrimoine, enluminure, calligraphie, création de guirlandes, fleurs décoratives) par des artisans professionnels.
Une façon agréable et ludique d’initier la jeunesse aux métiers d’art.
La Mairie de Beaucaire, à travers cet événement, a également souhaité mettre à l’honneur celles et ceux qui travaillent si bien avec leurs mains. Le dimanche matin, un jury composé du Maire de Beaucaire et de plusieurs élus ainsi que de Cécile Guillo, présidente de l’association des commerçants, est allé à la rencontre des exposants.
En fin de matinée, les membres du jury ont remis les prix du concours organisé.
Le prix de la Ville de Beaucaire, pour l’originalité et la créativité d’une œuvre, a été décerné à Mme Dominique LOMBARDI. Le prix « coup de pouce » pour encourager un artisan d’art en activité depuis moins de 5 ans, a été décerné à Mme Sandrine LIABEUF. Le prix « coup de cœur », pour la mise en valeur d’un stand, a été décerné à Mme Maeva PAGNIEZ.
Ces artisans d’art ont été récompensés en bons d’achat Fédébon.
La Mairie de Beaucaire prévoit d’ores et déjà une édition 2020 du salon, les 2, 3 et 4 octobre, avec encore plus d’artisans d’art et de nouveautés

Lire la suite

La Bicyclette | Mes commerces Beaucairois j’y tiens !

La Bicyclette | Mes commerces Beaucairois j'y tiens !

🚲Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois. 13ème étape de ce nouveau rendez-vous : La BicycletteProchaine vidéo dans quelques jours…

Publiée par Beaucaire sur Mercredi 9 octobre 2019

 

🚲Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !
La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois.
13ème étape de ce nouveau rendez-vous : La Bicyclette
Prochaine vidéo dans quelques jours…

Beaucaire / Saison Culturelle 2019-2020 : On va rire et chanter !

Samedi, de nombreux Beaucairois et voisins étaient présents en salle du conseil municipal pour la présentation de la Saison Culturelle 2019-2020.
Comme chaque année après un été festif, M. le Maire et son adjointe à la culture ont eu le grand plaisir de dévoiler la programmation. « Cette saison culturelle, comme les précédentes, c’est avant tout le rire, la bonne humeur et la musique » a indiqué M. le Maire.

La Saison Culturelle de Beaucaire connait une adhésion particulièrement importante du public et les spectacles annoncés samedi promettent d’ores et déjà de nombreuses représentations à guichet fermé. Preuve en est : la longue file d’attente pour l’achat des premières places qui s’est formée juste après la présentation du livret de cette saison.

Rires et bonne humeur seront donc au rendez-vous avec de nombreuses comédies telles que “Tinder Surprise”, “Pour vivre heureux vivons couchés”, “Vampprivée.com”, ” Tu rentres quand du Panama ?”,… et pour clôturer la saison en beauté, l’inégalable one man show de Maxime.
Le théâtre classique ne sera pas en reste avec “Les trois mousquetaires”. La musique sera très présente également avec des spectacles musicaux chorégraphiés comme “Souvenirs Souvenirs” et “Succes Story”.
Le célèbre ténor Mathieu Sempéré sera aussi de la partie, tout comme le groupe Celtic Legends et son nouveau spectacle “Connemara Tour” qui s’annonce comme un moment fort de la saison !

Les traditions ne sont évidemment pas oubliées. Les Voix Provençales nous chanteront Noël et Chœur Provence Languedoc nous prépare un beau concert du nouvel an.

Programme complet :

Lire la suite

JHR Racing | Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !

JHR Racing

🏍 👍 Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois. 12ème étape de ce nouveau rendez-vous : JHR RacingProchaine vidéo dans quelques jours…

Publiée par Beaucaire sur Mercredi 2 octobre 2019

🏍 👍 Mes commerces Beaucairois : J’y tiens !
La Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers des vidéos les commerces Beaucairois.
12ème étape de ce nouveau rendez-vous : JHR Racing
Prochaine vidéo dans quelques jours…

Beaucaire : La nouvelle crèche de Saint-Félix d’Alzon inaugurée

Vendredi 27 septembre, s’est tenue l’inauguration de la nouvelle crèche de l’établissement privé Saint-Félix d’Alzon qui a ouvert en septembre après un peu plus d’un an de travaux.
A cette occasion, le directeur des établissements d’Alzon, Yvan Lachaud, a vivement remercié les partenaires de ce projet privé, à commencer par la Mairie qui a travaillé pour que ce projet puisse voir le jour et qui participe au fonctionnement de la crèche à hauteur de 220.000 euros par an. Il a par ailleurs remercié l’État à travers le secrétaire général de la Préfecture (présent pour l’occasion), les représentants de la CAF du Gard, Philippe Teissier (président de l’OGEC) et toutes celles et tous ceux qui ont participé au projet.
M. le Maire de Beaucaire, s’est quant à lui félicité de l’aboutissement ce projet au cœur du site de Saint-Félix qui accueille 45 berceaux.
Ce projet, à 5 millions d’euros (crèche et nouveau bâtiment de restauration scolaire), est une étape supplémentaire dans le développement de Saint-Félix d’Alzon de Beaucaire.
5 millions d’euros avaient déjà été dépensés les années précédentes pour la réhabilitation de l’école maternelle et élémentaire. 10 millions d’euros seront encore nécessaire afin de mener à bien le projet consistant à rénover l’internat et à rapatrier le collège et le lycée sur le même site.

Lire la suite

Finances Publiques du Gard : Le Maire de Beaucaire écrit au directeur départemental

La Direction Départementale des Finances Publiques du Gard a présenté il y a quelques semaines un projet de restructuration du réseau départemental des finances publiques. Ce projet prévoit la fermeture de la Trésorerie de Beaucaire afin de créer 3 pôles de traitement de la comptabilité des établissements publics dans le département.
Après avoir rencontré le directeur départemental, M. le Maire vient de confirmer sa position à travers un courrier.

Cliquez ici pour consulter le courrier

Décès de Jacques CHIRAC

Au-delà des idées des uns et des autres, les Françaises et les Français perdent un homme qui a été élu à la majorité absolue comme Président de la République à deux reprises et avait heureusement su dire non à la deuxième Guerre en Irak.
Le Maire de Beaucaire présente au nom du conseil municipal et au nom de la Ville de Beaucaire, ses condoléances à la famille et aux proches de Jacques CHIRAC.
Les drapeaux de l’Hôtel de Ville ont été mis en berne jusqu’aux obsèques.