Création d’un square avec aire de jeux à La Moulinelle et réhabilitation du parking du centre commercial : La consultation des entreprises lancée dans les prochains jours

Cette semaine, Julien Sanchez et son adjoint délégué aux marchés publics ont organisé une réunion de travail avec les services de la ville et le bureau d’études RCI dans le cadre des futurs aménagements place du 8 mai 1945 et sur le parking du centre commercial de La Moulinelle. Cette réunion était la dernière avant le lancement de la consultation des entreprises.

En effet, la Ville de Beaucaire, conformément au programme électoral du Maire lors des dernières élections municipales, travaille sur la création d’un square et d’une aire de jeux pour enfants sur la place du 8 mai 1945, qui accueille aujourd’hui un parking en mauvais état, dont la chaussée est abîmée depuis de très nombreuses années.

Le square sera équipé d’une aire de jeux pour enfants, de deux terrains de pétanque et d’espaces verts qui viendront végétaliser et rendre plus agréable le quartier.

En face, le centre commercial de la Moulinelle qui vient d’être entièrement rénové (près de 750 000 euros d’investissement de la Mairie et des copropriétaires) verra son parking (propriété communale) entièrement refait.
Le stationnement y sera mieux matérialisé et agencé.

Une bonne nouvelle pour le quartier de la Moulinelle, avec un investissement de la commune estimé à près de 600 000 euros qui s’ajoutent aux plus de 600 000 euros déjà mis par la Mairie pour sa quote-part de travaux dans le centre commercial.


La consultation des entreprises sera lancée dans les prochains jours et les travaux pourront ainsi être effectués au cours du premier semestre.

Le boudoir de Mademoiselle : Encore un nouveau commerce à Beaucaire !

C’est une bonne nouvelle de plus pour la Ville de Beaucaire. Mardi matin, M. le Maire, accompagné du directeur du commerce et de la responsable du service foncier, était chez Maître Feriaud, notaire, pour signer un bail liant la commune à Faiza Guellamallah.

Faiza, déjà connue de nombre de Beaucairois pour son activité de traiteur, ouvrira dans les prochaines semaines sa boutique dans laquelle elle proposera, outre ses activités d’organisatrice de mariages, des robes de mariée et des robes de soirée.

Ce commerce, situé au 11 boulevard Foch, bénéficie du dispositif municipal consistant à réduire de 30% le loyer les deux premières années. Une mesure incitative qui continue à porter ses fruits.

« Le boudoir de Mademoiselle » est à suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/le_boudoir_de_mademoiselle/

Bientôt un nouveau commerce au centre commercial de La Moulinelle !

Encore une bonne nouvelle pour la Ville de Beaucaire : M. le Maire, accompagné du directeur du commerce et de la responsable du service foncier, était hier matin à 8h chez Maître Feriaud, notaire, pour signer un bail liant la commune à la société TSK distribution.

M. Berkani, gérant de la société, va ainsi ouvrir en avril une supérette et un point chaud au sein du centre commercial de proximité de La Moulinelle.
Sur plus de 300m², M. Berkani proposera des produits alimentaires et non alimentaires discounts. D’ici là, ce commerçant va entamer les travaux de son futur magasin.

Ce commerce ouvrira donc au sein du centre commercial de La Moulinelle, qui a été entièrement refait à neuf ces derniers mois par la Mairie et les copropriétaires.
L’embellissement du quartier se poursuit par ailleurs avec, dans les prochaines semaines, la rénovation du parking du centre commercial et la création d’un parc et d’une aire de jeux sur la place du 8 mai 1945.

Urbanisme : La Mairie de Beaucaire propose une plateforme en ligne pour faciliter les démarches

Depuis le 1er janvier, la Mairie de Beaucaire propose gratuitement aux particuliers et aux professionnels la possibilité de déposer leurs demandes d’autorisations d’urbanisme​ (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration d’intention d’aliéner) en ligne, à travers une plateforme permettant le dépôt et le suivi des dossiers de façon dématérialisée sur le site www.urba.beaucaire.fr

L’objectif est de moderniser le service public, de fluidifier et d’accélérer le traitement des demandes, et de permettre aux usagers de ne pas avoir à se déplacer pour déposer les documents.

Le dépôt en ligne, via le site www.urba.beaucaire.fr, c’est :

  • Un service gratuit, accessible 24h/24 et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier.
  • Une démarche plus écologique grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en multiples exemplaires.
  • Un circuit entièrement dématérialisé avec l’ensemble des acteurs de l’instruction et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.
  • Un service sécurisé et facile d’utilisation.

Le dépôt par voie postale en lettre recommandée avec avis de réception ou le dépôt physique avec prise de rendez-vous reste néanmoins possible.

Plus d’informations auprès des directions de l’urbanisme au 04.66.59.17.25

On a fêté Noël à L’âge d’Or

Mercredi dernier se déroulait le traditionnel déjeuner de Noël du restaurant “L’âge d’Or”, dans une ambiance conviviale et musicale.

Le Maire de Beaucaire, président du Centre Communal d’Action Sociale, le vice-président du CCAS Gabriel Girard ainsi que les membres du conseil d’administration étaient présents auprès de nos aînés pour ce moment convivial.

Le repas s’est déroulé en chanson, avec l’association Atout Cœur.

Le restaurant “L’’âge d’Or” est un lieu de convivialité, ouvert aux retraités, où ces derniers peuvent venir déjeuner chaque midi de la semaine. Les menus y sont complets, cuisinés sur place avec des produits frais et locaux et validés par une diététicienne.
Ce service social est géré et financé par la Mairie et son CCAS.
> Plus d’informations au 04.66.59.36.35

Lire la suite

🎄🎁 Colis de Noël : Des sourires sur les visages de nos aînés

Il y a quelques jours, Julien Sanchez, accompagné de Gabriel Girard (conseiller municipal et vice-président du CCAS) et d’Elisabeth Mondet (conseillère départementale), a distribué comme chaque année aux résidents Beaucairois de l’EHPAD Gaston Doumergue de Beaucaire les colis de Noël offerts par la ville.

Les visites se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse et agréable grâce aux équipes de soignants.

Nombreux des pensionnaires étaient sincèrement émus par cette visite.
L’on pouvait lire sur les visages une joie immense en cette période de fêtes de Noël.

La Mairie de Beaucaire souhaite un joyeux Noël à l’ensemble des pensionnaires, à leurs familles, à l’ensemble du personnel soignant et aux bénévoles qui œuvrent toute l’année pour le bien-être de nos seniors.
À Beaucaire, on prend soin de nos aînés !

Lire la suite

Un goûter de Noël dans les écoles 🎅🏻

Jeudi dernier, les enfants des écoles ont reçu, comme à l’accoutumée, le goûter de Noël offert par la Mairie. Un moment agréable et de partage pour tous.

Marie-France Pérignon, 1ère adjointe au Maire, déléguée aux affaires scolaires, était présente pour l’occasion dans plusieurs établissements. L’élue a ainsi a pu rencontrer les élèves, les enseignants et les personnels municipaux.

Le trimestre s’est ainsi achevé dans la joie pour nos écoliers qui vont profiter de vacances bien méritées et se retrouver en famille en cette période de Noël.

La Ville de Beaucaire souhaite de belles fêtes de Noël aux élèves, à leurs enseignants et aux personnels des écoles.

Lire la suite

Les voix provençales préparent 2022

L’association « Les voix provençales » a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle en présence de ses adhérents et des membres du bureau de l’association.

Le rapport d’activité et le rapport financier de l’année écoulée ont été présentés.
De nombreux concerts ont été effectués pendant l’année malgré le fait que certains d’entre eux ont été reportés à 2022 en raison de la Covid-19.

Malgré la crise sanitaire, la présidente de l’association a fait part de son optimisme pour l’année 2022.

Karine Bauer, conseillère municipale déléguée à la politique de la ville était présente à cette assemblée pour y représenter M. le Maire et pour réaffirmer le soutien de la ville à l’association.

Les voix provençales
Site internet : http://www.voixprovencales.fr/

Lire la suite