Ambiance Beauté | Mes commerces beaucairois, j’y tiens !

Ambiance Beauté | Mes commerçants Beaucairois : J’y tiens !

Chaque semaine, la Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers une vidéo, les commerces, producteurs, artisans et entreprises de la ville.Cette semaine, Sandrine, Sabrina et Sonia, nous présente leur activité au sein d' Ambiance BeautéProchaine vidéo dans quelques jour….

Publiée par Beaucaire sur Jeudi 9 juillet 2020

Chaque semaine, la Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers une vidéo, les commerces, producteurs, artisans et entreprises de la ville.
Cette semaine, Sandrine, Sabrina et Sonia, nous présente leur activité au sein d’

Ambiance Beauté
Prochaine vidéo dans quelques jour…

Lire la suite

Beaucaire : Hommage aux victimes du massacre d’Oran

En 2015, le conseil municipal de Beaucaire choisissait de débaptiser la rue du 19 mars 1962 et de la dénommer « rue du 5 juillet 1962 » en mémoire de nos compatriotes tués dans le massacre d’Oran.

En ce 5 juillet, le Maire de Beaucaire a tenu à leur rendre à nouveau un hommage simple et solennel marqué par un dépôt de gerbe.

Une minute de silence a également été observée en leur mémoire ainsi qu’en la mémoire de nos compatriotes tués le 26 mars 1962 rue d’Isly et plus généralement de tous nos compatriotes tués en Algérie.

 

 

Lire la suite

Beaucaire : La Finale de la Palme d’Or aura bien lieu cet été !

Vu le protocole de reprise établi par la Fédération Française de la Course Camarguaise, qui vient d’être validé par le Ministère des Sports, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Mireille Fougasse, son adjointe aux traditions et Maurice Mouret, son conseiller municipal délégué aux courses camarguaises décident d’organiser la Finale de la Palme d’Or le lundi 27 juillet à 17h00.
Certes, le protocole très contraignant adopté par la fédération en lien avec le Ministère des Sports engendrera des dépenses supplémentaires (distributeurs de gel, vigiles supplémentaires) et une limitation du nombre de spectateurs (interdiction de présence en contre-piste, espacement entre les personnes ou groupes de personnes).
Mais, les courses camarguaises étant liées à l’Histoire de Beaucaire et importantes pour elle, la Ville de Beaucaire est heureuse de pouvoir organiser cette finale afin de ne pas avoir une saison totalement blanche et de soutenir les acteurs de la course camarguaise.
Les spectacles taurins hors arènes (abrivado, encierro) sont en revanche pour le moment impossibles à organiser vu les protocoles sanitaires en vigueur (notamment sur les règles d’espacement entre les individus) de même que les autres festivités de l’été.
La Mairie de Beaucaire et l’association des commerçants UCIA ont néanmoins décidé d’amener la musique dans chaque bar et chaque restaurant dans tous les quartiers de Beaucaire chaque vendredi soir du 17 juillet au 14 août afin de maintenir une animation aux abords des commerces le vendredi soir.

Lire la suite

🍑Arcé Fruits | Mes producteurs Beaucairois : J’y tiens !

Mes producteurs Beaucairois : J’y tiens !
Chaque semaine, la Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers une vidéo, les commerces, producteurs, artisans et entreprises de la ville.
Cette semaine, M. Arcé nous présente Arcé Fruits !
Prochaine vidéo dans quelques jour….

🍑Arcé Fruits | Mes producteurs Beaucairois : J’y tiens !

Mes producteurs Beaucairois : J’y tiens !Chaque semaine, la Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers une vidéo, les commerces, producteurs, artisans et entreprises de la ville.Cette semaine, M. Arcé nous présente Arcé Fruits ! Prochaine vidéo dans quelques jour….

Publiée par Beaucaire sur Mercredi 1 juillet 2020

La Brasserie Artisanale | Mes entreprises beaucairoises : J’y tiens !

🍻 La Brasserie Artisanale | Mes entreprises beaucairoises : J’y tiens !

🍻 La Brasserie Artisanale | Mes entreprises beaucairoises : J’y tiens !Chaque semaine, la Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers une vidéo, les commerces, producteurs, artisans et entreprises de la ville.Cette semaine, Johanna, nous présente son activité au sein de la Brasserie Artisanale de BeaucaireProchaine vidéo dans quelques jours…

Publiée par Beaucaire sur Mercredi 24 juin 2020

Chaque semaine, la Mairie de Beaucaire vous propose de (re)découvrir à travers une vidéo, les commerces, producteurs, artisans et entreprises de la ville.
Cette semaine, Johanna, nous présente son activité au sein de la Brasserie Artisanale de Beaucaire
Prochaine vidéo dans quelques jours…

Décès de Noël Vandernotte : Communiqué de Presse de M. le Maire

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès d’un Beaucairois atypique, à l’extraordinaire destin.

Noël Vandernotte, rameur, barreur, double médaillé de bronze en aviron à Berlin en 1936, a été l’un des plus jeunes médaillés olympiques de l’histoire (il n’avait que 12 ans).

Outre le sportif, celui qui pleurait « presque tout le temps » quand il entendait la Marseillaise, fut un grand résistant face à l’Allemagne Nazie.

Fait officier de l’Ordre national du Mérite en 2008, il s’était aussi vu décerner la Croix du combattant et la médaille d’or de la jeunesse et des sport.
Le 5 avril 2015, il avait également été fait Chevalier de la Légion d’Honneur. Une cérémonie avait alors été organisée en octobre 2015, à laquelle j’avais participé, aux côtés du président du Comité Olympique et Sportif Français et du Préfet du Gard. Elle s’était naturellement déroulée à la base nautique municipale de Beaucaire, haut lieu pour l’aviron qui a candidaté pour être base arrière des Jeux Olympiques en aviron pour les Jeux 2024.
J’avais par ailleurs eu l’honneur de lui remettre la médaille de la Ville de Beaucaire le 14 juillet 2015.

Aujourd’hui, la Ville de Beaucaire pleure Noël Vandernotte.
A sa famille et à ses proches, au nom de l’ensemble des Beaucairois et en mon nom personnel, je présente mes plus sincères condoléances.
Nous penserons très fortement à Noël Vandernotte lors de toutes les étapes du grand projet d’extension réhabilitation de la base nautique de Beaucaire lié à la candidature de Beaucaire pour être base arrière des JO 2024 en aviron. 

 

Julien SANCHEZ
Maire de Beaucaire

Vacances d’été : Pré-inscriptions aux centres aérés

 
Les centres aérés de Beaucaire rouvrent leurs portes dès le 6 juillet.
Dans ce contexte sanitaire inédit, la Mairie de Beaucaire a travaillé sur la mise en place de mesures pour assurer la sécurité des enfants et respecter les protocoles de l’État :
 
–  Les centres aérés accueilleront les enfants à l’école de la Moulinelle (dont les locaux sont plus grands et mieux adaptés en cette période de crise sanitaire)
–  Attention : La capacité d’accueil sera réduite afin de respecter le protocole sanitaire (25 enfant en maternelle au lieu de 48 et 45 enfants en primaire au lieu de 50)
–  Les activités extérieures se feront uniquement dans un périmètre proche
–  Le service de repas sera proposé, dans un espace aménagé permettant de respecter la distanciation et les mesures sanitaires
 
Informations et pré-inscriptions :
Tél. : 04.66.59.71.16

Lire la suite

Beaucaire obtient le label « Terre de Jeux 2024 » et présente un projet ambitieux pour sa base nautique

Ce lundi 15 juin, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, a souhaité mettre en lumière le label “Terre de Jeux 2024” obtenu par la ville. Une étape décisive dans le cadre de la candidature de Beaucaire comme base arrière aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en aviron (rappelons que Beaucaire avait déjà été base arrière des Jeux Olympiques en 1992).
Accompagné de son adjoint délégué à la base nautique Max soulier, de Denis Fort (président du Club d’Aviron), de Cyrille Renault (nouveau directeur de la base nautique), de Stéphanie Chantry (Championne internationale d’aviron et agent de la ville), de Sylvie Blanc (directrice des sports de la ville) mais aussi d’Illana Barry (fraîchement élue Miss Beaucaire 2020, qui elle-même a pratiqué l’aviron à Beaucaire lors de régates régionales), M. le Maire s’est félicité de l’obtention de ce label qui permet à la commune de mettre le cap sur la prochaine étape : l’obtention de financements pour le projet de réhabilitation-extension de la base nautique afin de renforcer son attractivité pour accueillir une équipe étrangère dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Un projet à 7 millions d’euros, conditionné à un cofinancement de 80% de l’État (à travers l’agence nationale du sport) et du conseil régional d’Occitanie (qui a lancé un dispositif «Occitanie ambition 2024 » permettant d’accompagner les collectivités dans la montée en gamme des infrastructures sportives régionales dans le cadre des JO de 2024).
Rappelant que le vice-président du conseil régional d’Occitanie Kamal Chibli et la Sénatrice du Gard Vivette Lopez se sont déjà rendus sur les lieux en décembre dernier à l’invitation du Maire et que la Préfecture du Gard soutient la candidature de la Ville de Beaucaire, Julien Sanchez a mis en avant les atouts de la candidature de Beaucaire (un site situé dans un cadre exceptionnel, la présence de nombreux médaillés au sein du club local d’aviron, club formateur, ambassadeur et d’excellence, l’accueil de centaines d’enfants au sein de la structure municipale toute l’année,…).
La base nautique municipale de Beaucaire est aujourd’hui très utilisée par tous les publics mais, victime de son succès, et afin d’offrir un niveau d’équipements et de services en adéquation avec le public ciblé et les standards observés, et de répondre au cahier des charges pour être base arrière aux Jeux Olympiques, une réhabilitation et un agrandissement sont nécessaires.
Le projet porté par le Maire et son adjoint en concertation avec les clubs utilisateurs prévoit un agrandissement des bâtis existants et l’utilisation d’un bâtiment à proximité, acquis par la commune à cet effet pour offrir de nouveaux services qui seront utiles aux sportifs toujours plus nombreux à fréquenter le site. L’équipement sportif, qui serait aussi mis à disposition des athlètes qui viendraient à Beaucaire dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 serait entièrement accessible et modernisé.
Les dossiers de demande de subvention viennent d’être envoyés à l’Agence Nationale du Sport et au Conseil Régional d’Occitanie, avec qui les discussions sont déjà bien engagées.

Lire la suite

Le Préfet du Gard a visité le centre de dépistage Covid-19 de Beaucaire

Didier Lauga, Préfet du Gard, est venu ce vendredi après-midi visiter le centre de dépistage Covid-19 de Beaucaire. Accueilli par le Maire de Beaucaire et son adjointe à la santé, le directeur départemental de l’ARS, les représentant du SDIS et de la Croix Rouge, il a salué les personnels mobilisés et les bénévoles.
Il s’est félicité de la réussite de cette campagne de dépistage qui se termine aujourd’hui et a remercié celles et ceux qui se sont mobilisés (l’ARS, la Mairie, les personnels soignants, la Croix Rouge, le SDIS, les bénévoles,…).

Le lancement de cette campagne de dépistage avait été décidé suite à l’apparition de foyers de COVID dans des exploitations agricoles dans les Bouches-du-Rhône et aussi suite à un cas de COVID sur une enfant de 3 ans à l’école maternelle privée de Beaucaire afin de tester la population à risque (travailleurs agricoles) mais aussi la population qui le souhaite.

Lire la suite

Distribution des masques de la CCBTA par la Mairie

Après une distribution du 21 au 24 mai des masques achetés par la Mairie, nous allons effectuer celle des masques fournis par la CCBTA, que nous allons recevoir dans les prochains jours.

La distribution s’effectuera le mardi 16, mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 juin, au Casino Municipal, de 13h30 à 19h00.
Il est demandé à chacun de venir avec une carte d’identité et un justificatif de domicile.
Pour éviter un afflux trop important il est demandé à ce qu’une seule personne par famille se déplace. Si vous souhaitez récupérer les masques de voisins ou de quelqu’un qui vous est proche, munissez-vous de sa carte d’identité et d’un document manuscrit signé de la personne vous donnant pouvoir pour récupérer le masque.

Les bénéficiaires du portage de repas à domicile ou du service d’aide à domicile du CCAS, ainsi que les personnes inscrites sur la liste des personnes vulnérables du CCAS se verront remettre leur masque à domicile.
Les personnes à mobilité réduite ou ne pouvant pas se déplacer pour des raisons de santé peuvent être livrées à domicile en appelant au 04.66.59.71.04